Tunisie ( dynamique des partis) – intervenant sur les ondes FM, Yassine Brahim, secrétaire général de Afek Tounes revient sur son dernier entretien avec Habib Essid, nouveau chef du gouvernement, en confirmant l’approche de son parti quant à la composition du prochain gouvernement :
« …la situation du pays implique la nécessité de mettre en place un gouvernement politique et non composé de technocrates pseudo-indépendants, et ce, compte tenu de l’importance des réformes qui doivent être mises en place et de la confiance à instaurer ».
Yassine Brahim a affirmé que les discussions ont porté sur la conception du nouveau gouvernement qui se fera en fonction du poids de ses différentes composantes et que les pourparlers vont dans le bon sens.
Il semble qu’un terrain d’entente est aussi en cours avec le Front populaire qui se dessinera vraisemblablement d’ici dimanche.
Rappelons qu’ayant été amenée à être revue, suite à un tollé quasi général, la composition de ce nouveau gouvernement ne sera présentée devant l’ARP pour le vote de confiance des députés qu’au début de la semaine prochaine.