Tunisie (dynamique syndicale) – La Fédération générale de l’ONT (Office national de la télédiffusion), relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) annonce que le sit-in entamé par les agents de l’office au siège de l’ONT le lundi 2 février, a été stoppé le mardi 3 février 2015 à 13h00.
En effet, l’approbation initiale de la direction générale de la titularisation des ouvriers contractuels et la prochaine tenue d’une réunion de conciliation, le lundi 9 février 2015, au siège de l’inspection de travail Tunis 2, ont été déterminantes.
La réunion de conciliation réunira les membres du Bureau syndical UTT de l’ONT et les représentants de l’Office et du ministère de la Tutelle, et ce, pour la concrétisation des différents points de la réglementation professionnelle publiée par le Bureau Syndical.
La situation sociale ainsi que la tension constatée obligent à une finalisation des négociations
La Fédération générale de l’Office national de la télédiffusion tient à signaler aussi que la détérioration de la situation sociale ainsi que la tension constatée au sein de l’office qui a atteint son sommet, soulignent la nécessité d’adopter les revendications des agents par le ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, voire :
- l’alignement avec le reste des institutions du secteur,
- l’application de l’accord de régularisation de la situation de certains agents chacun selon leurs compétences,
- la création d’un fond social
- et la finalisation des négociations des augmentations de salaire.