FIX’N’GO multiplie les actions pour sensibiliser les citoyens aux risques d’un mauvais entretien de leurs automobiles

0

Tunisie (Sécurité Routière) – FIX’N’GO est un réseau de centres d’entretien automobile qui fut lancé en mai 2002 à Jebel Jelloud. Rapidement doté des équipements et des technologies les plus sophistiqués en matière d’entretien automobile, le réseau compte maintenant six centres (Grand Tunis et Sfax) et fêtait au cours du mois dernier son 30 000ème client.Michelin - Jomaa Sa - Tunisie-Tribune

Le client est le premier centre d’intérêt de FIX’N’GO

Depuis sa création, la mission de FIX’N’GO a toujours été de fournir à ses clients un service de qualité rapide et efficace destiné à toutes les marques d’automobile. Certifiée ISO 9001 depuis 2005, la société fait partie du groupe JOMAA SA dont la réputation et le sérieux dans le secteur automobile sont déjà bien connus sur le marché tunisien depuis de nombreuses années.

Primant avant tout le savoir-faire en encourageant la formation, le transfert et le partage des connaissances, FIX’N’GO place toujours son client au centre de ses préoccupations en lui offrant disponibilité, rapidité de service et propreté des lieux dans une optique de transparence, d’écoute active et de conseil.

Les services offerts par FIX’N’GO incluent les pneus, Révision et Vidange, les diagnostics, les freins, la distribution, la climatisation, la batterie, la suspension, les bougies, la transmission, l’échappement et le pare-brise.- FIX'N'GO multiplie les actions pour sensibiliser les citoyens aux risques d'un mauvais entretien de leurs automobiles-2

La sécurité des conducteurs constitue la priorité absolue de FIX’N’GO

Le nombre des accidents de la route reste toujours très élevé en Tunisie. En 2014, pas moins de 7971 accidents étaient recensés en Tunisie dont 1565 mortels.

Affichant sa volonté d’aider à la réduction du nombre d’accidents et désirant soutenir les organismes publics nationaux de prévention routière (ATPR, ONSR), FIX’N’GO multiplie les actions pour sensibiliser les Tunisiens aux graves risques que peut entraîner un mauvais entretien de leur automobile.

Participation à la campagne Faites le Plein d’air orchestrée par Jomaa SA et Michelin organisée dans le Réseau des centres FIX’N’GO de la Soukra, Jbel Jelloud, Boumhel, Mnihla, le Kram ,Sfax entre le 7 et le 16 avril dernier.
Durant cette campagne, plus que 1600 vehicules on été controlé gratuitement par Les Experts de FIX’N’GO afin de sensibiliser les automobilistes aux risques du sous-gonflage des pneus pouvant augmenter la distance de freinage, le risque de dérapage et la possibilité d’éclatement qui a causé, entre 2010 et 2014, la mort de 207 automobilistes (source Office National de la Sécurité Routière).

Possibilité pour tous les automobilistes d’un Contrôle Sécurité gratuit portant sur 92 points de contrôle du véhicule (propreté, éclairage, allumage, mise à niveau, refroidissement, pneus, jantes, suspension, transmission freinage, échappement et géométrie), effectué par ses techniciens experts.

- FIX'N'GO multiplie les actions pour sensibiliser les citoyens aux risques d'un mauvais entretien de leurs automobiles-3FIX’N’GO fait son show à Sfax

Le 19 mars dernier, de 9h30 à 18h00, FIX’N’GO faisait son show à Sfax pour sensibiliser les Sfaxiens sur l’importance d’un entretien suivi de leur automobile. Démarrant à partir du centre FIX’N’GO, un cortège composé de cinq scooters et de huit véhicules, entourés d’enfants masqués, faisait le tour de la ville pour distribuer des flyers et des cadeaux…
A chaque escale, des conseils étaient prodigués aux spectateurs sur l’importance d’entretenir son véhicule pour éviter de graves accidents, pour conserver la valeur de sa voiture et pour assurer la sérénité de son propriétaire.

 » L’entretien automobile est un véritable must, expliquait Meher Jomaa, Directeur Exploitation de FIX’N’GO. Il est franchement moins coûteux de se rendre au Centre d’Entretien Automobile garage pendant que la voiture roule plutôt que de demander l’aide d’une dépanneuse… L’idéal est d’effectuer une vérification mécanique à chaque printemps afin de pouvoir affronter sereinement la chaleur qui peut avoir des conséquences sur le véhicule et en automne pour réparer les effets nocifs de l’été avant l’hiver… Nous comptons en Tunisie trop de morts tués sur les routes et souvent, ces accidents pourraient être évités si les automobilistes tunisiens entretenaient régulièrement leurs véhicules, notamment en vérifiant le bon gonflage des pneus… »