Les Ministres de la Santé et du Tourisme, Saïd Aïdi et Selma Elloumi, inaugurent la Polyclinique « Les Jasmins »

0

Tunisie (Santé) – Le Ministre de la Santé, Saïd Aïdi a inauguré, vendredi 24 avril 2015, la Polyclinique « Les Jasmins », établissement pluridisciplinaire, sis au Centre Urbain Nord de Tunis. La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.- Inauguration de la Polyclinique Les Jasmins au Centre Urbain Nord de Tunis

La Polyclinique Les Jasmins dispose de 11 salles d’opération toutes munies d’équipements de pointe qui répond aux normes internationales d’hygiène, de stérilisation et de traitement de l’air afin de créer l’environnement idéal, tant pour les praticiens et le personnel de soins que pour les patients. Grâce aux fonctionnalités de ses salles d’opération, la polyclinique peut assurer tout type d’interventions chirurgicales.- Inauguration de la Polyclinique Les Jasmins au Centre Urbain Nord de Tunis - 4

La Polyclinique dispose du plus grand centre d’Aide Médicale à la Procréation (AMP) en Tunisie faisant d’elle une référence en la matière tant à l’échelle nationale qu’internationale. Polyclinique Les Jasmins comprend aussi la première unité d’exploration du sommeil en Tunisie, des unités de réanimation pédiatrique, néonatale et adulte, un centre de radiologie et un service des urgences fonctionnel 24h/24h 7j/7j.

Le ministre de la Santé a Mis en valeur, lors de son allocution,  » le rôle important du secteur de la santé en Tunisie, en tant que source de dynamisme économique. » Il a également affirmé « la présence remarquable de la Tunisie sur le marché international comme exportateur de services de santé. » D’autre part, Saïd Aïdi a déclaré que : « l’inauguration de Polyclinique les jasmins vient renforcer la complémentarité entre le secteur public et privé de santé « .

- Inauguration de la Polyclinique Les Jasmins au Centre Urbain Nord de Tunis - 3

Avec ses 20 miles mètres carrés et ses 7 étages, Polyclinique Les Jasmins contribue à répondre aux besoins croissants en soins médicaux aussi bien pour les patients Tunisiens, Maghrébins, Européens ou encore ceux de l’Afrique Sub-Saharienne.

Grande opportunité pour le Tourisme médical

« Cette polyclinique constitue un pôle important pour le tourisme médical et y offre des opportunités intéressantes pour l’exportation des services médicaux tunisiens. . Avec une capacité d’accueil importante et une technologie de pointe, elle peut garantir aux patients étrangers les meilleurs soins médicaux et contribuer ainsi à dynamiser le tourisme tunisien » a affirmé Mme Selma Elloumi Rekik.

- Les ministres de la Santé et du Tourisme-Saïd Aïdi- Selma Elloumi-inaugurent la Polyclinique-Les Jasmins - 3Afin de fournir la meilleure qualité de soin, la Polyclinique Les Jasmins compte solidement sur la complémentarité de ses 450 cadres et employés et sur plusieurs centaines de médecins spécialistes, généralistes ou médecins de famille. Ces hautes compétences médicales, paramédicales et logistiques et la diversification de ses spécialités forment des atouts de taille qui permettent à Polyclinique Les Jasmins d’assurer une prise en charge multidisciplinaire et performante dans un cadre professionnel, agréable et convivial.

« Notre personnel médical, paramédical et administratif forme une famille soudée qui évolue dans un cadre professionnel convivial assurant l’atteinte de nos objectifs de garantir les meilleurs services médicaux à nos patients, Tunisiens et étrangers » a déclaré dans ce cadre Docteur Ouafi Marrakchi, président du conseil d’administration.- Les ministres de la Santé et du Tourisme-Saïd Aïdi- Selma Elloumi-inaugurent la Polyclinique-Les Jasmins - 5