Nescafé Comedy Show – tout a commencé par un défi, celui de réaliser le rêve d’un jeune humoriste talentueux qui veut se frayer un chemin vers la gloire.
Après avoir concrétisé celui de Lobna Sediri lors de la première édition de NESCAFÉ COMEDY SHOW, l’aventure continue via cette deuxième édition qui a vu la consécration de Youssef Tayari.
Lors d’une soirée d’exception qui s’est déroulée, le vendredi 8 mai 2015, au Centre Cultuel El Menzah VI, NESCAFÉ a réuni journalistes, leaders d’opinion, grands noms de l’art, de la télé et du cinéma pour assister à la grande finale de NESCAFÉ COMEDY SHOW saison 2 et découvrir le jeune talent le plus prometteur.
Placée sous le thème de l’humour et du rire, cette finale a révélé de jeunes humoristes tous aussi impressionnants les uns que les autres.
Dans l’optique d’offrir l’opportunité à de jeunes talents tunisiens d’émerger, NESCAFÉ a donc concrétisé une nouvelle fois sa promesse, en permettant à ce groupe de 13 candidats sélectionnés par le jury de se produire sur scène et de puiser au fin fond de leurs talents afin de tenter de gagner le premier prix de la compétition.
Et par conséquent de concrétiser leur rêve de devenir humoriste, puisque NESCAFÉ s’est engagé à produire le premier one man show du gagnant de son concours.
Il est à noter que le grand jury du concours, composé de Jaafar Guesmi, Naima El Jeni, Sahbi Omar et Assem Bettouhami, est parti à la recherche de la crème des humoristes, en parcourant les universités depuis le 24 février dernier, et sélectionner les plus drôles pour les présenter lors de cette grande finale.
Le même concours s’est déroulé sur Facebook, à travers des vidéos de sketchs, partagées par de jeunes talents qui ne font pas partie des universités sélectionnées.
Comme l’édition précédente, le parrain de la manifestation, Jaafar El Guesmi, qui a assuré l’animation de cette soirée, a comme à son habitude mis le feu sur la scène en faisant rire tous ceux qui étaient dans la salle.
Les 13 jeunes humoristes en herbe qui ont été sélectionnés pour se produire lors de cette finale se sont succédé sur scène pour présenter un ensemble de sketchs hilarants.
Aidés par le maître de la cérémonie et soutenus par un public réceptif, ces jeunes se sont sentis le temps d’une soirée dans la peau de vraies stars et ont assuré des prestations de qualité compliquant ainsi la tâche du jury.
Ainsi donc, après de longues délibérations, le jury a choisi Youssef Tayari, comme gagnant de cette deuxième édition.La candidate Soumaya Smichi s’est classée en seconde position, alors que Ghazi Boumaiza a occupé la troisième marche du podium.
Le jeune humoriste Youssef Tayari prend ainsi le flambeau à Lobna Sediri, gagnante de la première édition.
Rappelons que cette dernière est allée jusqu’au bout de son rêve en voyant NESCAFÉ lui produire son premier spectacle, intitulé « Dem El Farh », qu’elle a présenté pour la première fois au mois de janvier dernier.
« Et comme tout commence par un NESCAFÉ », Youssef Tayari démarrera sa carrière d’humoriste à travers un One Man Show dirigé par Jaafar El Guesmi et produit par NESCAFÉ qui sera dévoilé au public dans quelques mois.