Nestlé Healthy Kids : des permis de santé ont récompensé des élèves pour leurs aptitudes physiques et alimentaires

0

Nestlé Healthy Kids – Dans un souci permanent de sensibiliser le public sur les avantages de manger sainement et d’exercer une activité physique régulière, la société Nestlé Tunisie a lancé le programme «Nestlé Healthy Kids» en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce programme est le premier du genre en Tunisie. En effet, il est destiné à éduquer les élèves de sixième année primaire à un mode de vie saine tout en les encourageant à changer leurs comportements alimentaires et à pratiquer une activité sportive. Nestlé a choisi de promouvoir dans le cadre de ce programme le judo, sport pratiqué à la fois par les filles et les garçons et qui a vu de nombreux champions tunisiens émerger.

Une version pilote du programme a été lancée en 2014 à l’école primaire, « Mahmoud Chabaane » à la Cité El Khadra et a rencontré un vif succès auprès des élèves, de leurs parents et du corps éducatif.
La deuxième version de la phase pilote du programme pour l’année 2015 a été lancée cette année dans les écoles primaires Les Oranges du Bardo et Wardia 2 El Kabaria avec la participation de plus de 110 élèves.Nestlé Healthy Kids-des permis de santé ont récompensé des élèves du primaire pour leurs aptitudes physiques et alimentaires

À l’issu du programme, les enfants se voient offrir leur « permis de santé » qui vient couronner leurs aptitudes physiques et mentales.

Dans ce contexte, la cérémonie de clôture de ce programme a été organisée à la cité olympique d’El Menzeh en présence des élèves et leurs parents ainsi que quelques médias venus couvrir l’événement.
La cérémonie a été clôturée par la soumission des enfants à un test sur des tablettes pour évaluer leurs connaissances en nutrition, qu’ils ont acquis au cours du programme et une épreuve de judo sous la supervision et la présence du champion du monde et entraîneur de l’équipe nationale de judo Anis Lounifi pour passer au grade suivant en judo.

Après les 2 tests, les élèves ont tous reçu leurs fameux « permis de santé » sous les yeux attendris de leurs proches.

L’année prochaine Nestlé prévoit d’élargir la portée du programme « Nestlé Healthy Kids » pour y inclure un plus grand nombre d’écoles primaires dans différentes villes. Prochain démarrage à la rentrée scolaire 2015-2016.