Son Excellence Dr Khalid Bin Mohammed Al Attiyah (Qatar) à Tunis, dans le cadre des festivités du « QFF Achievers Awards »

0

Hier est arrivé à l’aéroport International de Carthage Son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères Qatari, le Dr Khalid Bin Mohammed Al Attiyah, dans le cadre d’une visite en Tunisie du 3 au 5 Juin 2015. La raison de cette visite est la célébration du deuxième anniversaire du lancement en Tunisie du Fonds d’Amitié Qatari « QFF » ; le plus grand rassemblement de jeunes entrepreneurs tunisiens.

 S.E Monsieur Abdallah Ben Nasr Al Hamidi, Ambassadeur de l’Etat du Qatar, a déclaré que la visite de Monsieur le Ministre tend à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et à consolider les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux peuples et dont le Fonds d’Amitié « QFF » représente l’un des aspects les plus importants.

 S.E Monsieur l’Ambassadeur, a aussi souligné que le programme de la visite de S.E Monsieur le Ministre comportait plusieurs rencontres. Les plus importantes sont celles prévues avec le Président de la République Monsieur Béji Caid Essebsi, celle avec Monsieur Habib Essid le Chef du Gouvernement tunisien et celle avec Monsieur Taieb Baccouche le Ministre des Affaires Etrangères en Tunisie.

 La visite de S.E. Monsieur Khalid Bin Mohammed Al Attiyah, vise à honorer 1000 jeunes qui se sont distingués dans le domaine de l’entreprenariat dans tous ses secteurs et à travers toutes les régions tunisiennes ; des jeunes bénéficiaires que le Fonds en étroite collaboration avec ses partenaires a encadré et a soutenu dans la concrétisation de leurs projets.

Il faut rappeler que l’Etat du Qatar, suivant les instructions de sa Majesté le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, a consacré 79 millions de dollars comme budget au Fonds de l’amitié Qatari en Tunisie « QFF ». Cette énorme contribution a généré, dans une première phase, plus de 5000 postes de travail directs et indirects.