Tunisie (Baccalauréat 2015) – la rédaction de Tunisie-Tribune revient sur le sujet pour présenter la liste nominative des 7 lauréats nationaux, classés en fonction de leurs performances et de leurs filières respectives, et mettre en valeur la conviviale soirée ramadanesque qui leur a été dédiée par Ooredoo Tunisie dans une de ses démarches sociétales, et ce, pour le grand plaisir des parents ainsi que des Kenneth Campbell, Youssef El Masri, Houssem Abbassi, Ikram Ellouze et des journalistes présents.
Section Technique :
1. Nesrine Zarrouki avec une moyenne de 19, 54 (gouvernorat de Sousse).
Section Mathématiques :
2. Haïfa Hadded avec une moyenne de 19, 50 (gouvernorat de Sousse).
Section Sciences expérimentales :
3. Meriem Kammoun avec une moyenne de 19, 38 (gouvernorat de Sousse).
Section Informatique :
4. Ines Ben Youssef avec une moyenne de 17, 88 (gouvernorat de Bizerte).
Section Economie et Gestion :
5. Iyed Hamadi avec une moyenne de 17, 47 (gouvernorat de l’Ariana)
Section Sports :
6. Ahmed Kaoual avec une moyenne de 17, 43 (gouvernorat de l’Ariana)
Section Lettres :
7. Jasser Ghalem avec une moyenne de 16, 79 (gouvernorat de Kairouan). (Seul absent à la soirée)
Rappelons que des récompenses en rapport avec leurs performances, leurs ont été remises par le Club Média d’Ooredoo, en guise d’encouragement et de motivation aux lauréats.
…elf, elf, elf Mabrouk
Au cours de son allocution, Youssef EL Masri, Directeur Réseau Ooredoo, a loué les mérites des lauréats en rappelant qu’ils font la fierté de la Tunisie, en mettant en exergue la joie et la fierté de leurs familles et aussi celles de l’équipe Ooredoo, tout en leur souhaitant plus de succès dans leurs parcours universitaires.
Youssef EL Masri, qui a bien martelé « elf, elf, elf Mabrouk », a ajouté qu’il espérait les voir, un jour, intégrer et renforcer l’équipe Ooredoo, à l’instar de Housem Abbassi, actuel Directeur de marketing (Ooredoo Tunisie), qui s’était lui aussi distingué, dans un passé pas très lointain, par ses performances à l’examen du Baccalauréat. Houssem Abbassi avait lui aussi poursuivi ses études secondaires au lycée pilote de Sousse comme certains des lauréats du jour.