Parmi ses innovations, un écran « Huawei » en acier super résistant aux rayures et à la rouille
Lors du salon de l’électronique « IFA Berlin », le prestataire leader dans le monde des solutions de la technologie de l’information et des communications, « Huawei » a levé le voile sur son nouveau fleuron « Mate S ».
Le Huawei Mate S qui dispose d’une taille d’écran de 5,5 pouce, de qualité de caméra frontale de 8 méga pixels et de 13 méga-pixel pour la caméra principale, est disponible en trois modèles : « Standner » et « Premium » et la version » Force Touch ».
Design et interactions humaines
Avec ce nouveau-né, Huawei démontre modèle après modèle que le design est l’un de ses grands points forts. D’ailleurs, le Mate S se décline en quatre couleurs (rose, champagne, gris et or) : couleurs de champagne et de gris pour « Standner », avec une capacité de stockage de 32 gigabyte, tandis que les couleurs rose et or pour le « Premium » avec une capacité de stockage de 64 gigabyte. Le poids de ses deux éditions est de 156 grammes qui fonctionnent avec un système d’exploitation Android 5.1.1 et 3 gig de RAM.
A ce propos, le directeur exécutif de la marque chinoise a déclaré que « Notre objectif à travers la conception du Huawei « Mate S » est de développer un smartphone qui offre une expérience personnalisée unique, plutôt qu’un simple produit. D’ailleurs, la conception du Huawei « Mate S » est basée sur des observations que nous avons rassemblées sur les interactions humaines, notamment sur le Touch qui est une action naturelle qui nous permet de comprendre et d’interagir avec notre environnement »
Le Huawei « Mate S » redéfinit la façon avec laquelle nous intégrons la technologie tactile dans nos smartphones, en adoptant une approche révolutionnaire avec son écran tactile, et l’avènement d’une nouvelle ère pour l’interaction homme-machine» a-t-il ajouté.
Le nouveau téléphone contient plusieurs spécifications à savoir la courbure du dos afin d’être facile à transporter ainsi que d’un scanner plus développé pour les empreintes digitales en plus d’un dispositif de contrôle plus détaillé avec la technologie de contrôle détaillée dans l’appareil « Huawei P8 » ce qui rend la permutation entre les applications et la prise de photos plus facile.
Une montre avec un écran tactile de taille et un capteur pour surveiller le rythme cardiaque
Après avoir lancé le téléphone « G8 » équipé d’un écran de 5,5 pouces FHD et une batterie 3000mAh, «Huawei» a dévoilé sa nouvelle montre avec un écran tactile de taille 1,4 pouce avec un capteur pour surveiller le rythme cardiaque et avec un système Android ce qui lui permet de fonctionner avec tous les appareils Android et iOS aussi. Le cadre extérieur est fabriqué en acier résistant aux rayures et à la rouille et la montre est disponible en 40 modèles pour en choisir un, dés son lancement. L’écran, AMOLED, mesure 1,4 pouce 400× 400 pixels. À l’intérieur, le processeur Snapdragon 400 de Qualcomm (1,2 GHz) avec une densité de 286 pixels. Notons également les 512 Mo de RAM et 4Go de stockage interne et un système de Bluetooth 4.1