La TABC au Mali – La Tunisia–Africa Business Council organise, en collaboration avec ses partenaires (CONECT International et l’UPMI), et avec le soutien de l’Ambassade de Tunisie à Bamako, une mission de prospection multisectorielle au Mali du 25 au 28 janvier 2016.
Au programme de cette manifestation des rencontres de très haut niveau avec les ministres et les cadres supérieurs de l’administration malienne ainsi que les hommes d’affaires locaux. Un comité d’organisation a été mis en place par le ministère de la Promotion des investissements et du Secteur privé malien, avec la participation de la chambre de commerce et le patronat du Mali, pour bien préparer la mission selon les exigences et les besoins des membres de la délégation.
Des rencontres de Networking bien ciblées seront programmées ainsi que des visites d’entreprises.
En marge de cette mission, un forum économique sera organisé le lundi 25 janvier 2016, coprésidé par le ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé et le ministre du Commerce et l’Industrie du Mali, avec « la présentation des Opportunités d’investissement au Mali » par le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements, Monsieur Moussa Ismaïla TOURE, ainsi que « la présentation du climat des affaires au Mali » par le Chef de la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires (CTRCA), Madame KEITA Zeinabou SACKO.
La délégation tunisienne sera présidée par M. Bassem LOUKIL, président de TABC, M. Adnen BOUASSIDA (vice-président) représentera la CONECT International et M. Amer ABDENNADHER (vice-président) représentera l’UPMI.
La délégation tunisienne est composée de 30 hommes d’affaires répartis entre plusieurs secteurs. À savoir les industries mécaniques et électriques, la métallurgie, l’agroalimentaire, l’enseignement supérieur, la santé, l’infrastructure et BTP, les télécommunications et matériaux de construction.
Cette mission d’hommes d’affaires, qui vient s’ajouter à celles déjà effectuées dans d’autres pays du continent, permettra, à n’en point douter, de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain et promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs tunisiens et africains.