Tunisie (automobile) – BSB Toyota, concessionnaire officiel de la marque automobile Toyota en Tunisie, vient d’inaugurer, ce vendredi 29 janvier 2016, une nouvelle agence rue Kemal Atatürk, en plein cœur de la capitale tunisienne.
En effet, alors que la majorité des concessionnaires auto déserte le centre-ville de Tunis, BSB Toyota, capitalisant sur l’espace qui était réservé au siège qui a vu naitre le groupe BSB en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, a inauguré une nouvelle agence Toyota. Il s’agit d’un showroom de 300 m² où sont exposés les derniers modèles du constructeur nippon disponibles en Tunisie. Un espace particulièrement convivial situé sur une rue très fréquentée, à quelques mètres de l’avenue Habib Bourguiba, autrement dit un espace de proximité destiné à être encore plus proche de sa clientèle.
Une équipe commerciale a été spécialement dédiée à ce showroom pour être à la disposition des clients, répondre à toutes leurs questions et leur permettre, quand ils le souhaitent, de passer directement commande sur place pour l’acquisition d’un véhicule.
Un hommage appuyé et émouvant à feu Béchir Salem BelKhiria (ou BSB le visionnaire)
Commentant cette inauguration, Moez Belkhiria, PDG de BSB Toyota, a déclaré : « ce site est particulièrement symbolique pour nous puisqu’il s’agit du siège initial de notre groupe fondé en 1968. Autant nous sommes attachés à ce lieu, autant il nous permet de souligner à nos clients que la marque Toyota commercialise aussi en Tunisie des véhicules pour particuliers ».
Notons que cette inauguration a été marquée par des moments assez émouvants lorsque plusieurs personnes parmi les présents ont tenu à faire des témoignages appuyés en hommage à feu Béchir Salem Belkhiria qui était selon l’avis de tous, un personnage exceptionnel, aimant son prochain, particulièrement aimable et visionnaire.
Rappelons pour terminer que BSB a été le père géniteur de la Bureautique en Tunisie et celui qui avait usé ses semelles à travers les différents services de l’administration tunisienne, pour essayer d’introduire la marque TOYOTA en Tunisie, à un moment ou le lobbying européen (et particulièrement français) faisait la loi sur le marché local de l’automobile.
Toyota, un label, une large gamme et un service après-vente de proximité
En tant que concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie depuis 1985, BSB commercialise des voitures particulières en dinars tunisiens et étend sa gamme aux minibus, 4X4, SUV… Le réseau BSB Toyota compte désormais 6 agences en Tunisie : à Tunis (La Charguia, la Marsa et Kemal Atatürk), Nabeul, Sousse et Sfax outre ses 5 revendeurs de pièces détachées agréés répartis dans tout le pays.
En 2015, BSB Toyota a commercialisé près de 3000 véhicules sur le marché tunisien. Et pour l’année 2016, l’objectif est de vendre 3500 unités. Plusieurs nouvelles ouvertures d’agences sont également au programme de la nouvelle année : à Sfax tout d’abord en juin 2016 puis à Sousse en septembre 2016 avec l’inauguration d’une grande succursale qui couvrira 7500 m².