IFALPA – de son côté, le Commandant de Bord Sabreddine Salaa (Algérie) a été réélu à la Vice-présidence régionale pour l’Afrique du Nord
Nouvelle Orléans (USA) – Le capitaine Souhaiel Dallel, commandant de bord tunisien de la compagnie Tunisair est réélu vice-président exécutif (pour un nouveau mandat) pour l’Afrique et le Moyen-Orient (MENA) de la Fédération internationale des Associations des Pilotes en Ligne : IFALPA.
Cette élection a eu lieu lors de la 71ème conférence annuelle de la Fédération Internationale des Associations de Pilotes de Ligne (IFALPA) qui s’est tenue à la Nouvelle-Orléans (USA) du 15 au 18 avril 2016.
Chaque année, l’IFALPA tient, en effet, une Assemblée Générale sous la forme d’une conférence de quatre jours où près de 500 participants, représentant leur association membre, rencontrent d’autres professionnels de la communauté des pilotes de ligne pour discuter de l’évolution actuelle et de recommander des politiques visant à promouvoir au plus haut niveau la sécurité des vols.
Une distinction à la hauteur de la valeur les pilotes tunisiens
Cette distinction confirme l’excellente réputation dont jouissent les pilotes tunisiens auprès des instances internationales en matière de promotion de la sécurité dans le domaine du transport aérien.
Lors de cette même conférence, le Commandant de Bord Sabreddine Salaa (Algérie) a été réélu au poste de Vice-président régional pour l’Afrique du Nord. Cette réélection a été largement soutenue par FTPL eut égard à la coopération exemplaire qui existe entre les FTPL et SPLA.
La Fédération Tunisienne des Pilotes de Ligne se félicite de la réélection pour un nouveau mandat, du Commandant de Bord Mr Souhaiel Dallel au poste de Vice-Président exécutif d’IFALPA pour la région Afrique et Moyen-Orient.
IFALPA a pour objectif d’assurer un haut niveau de sécurité des vols
A noter que L’IFALPA est une organisation internationale qui regroupe plus de 90 syndicats et associations de pilotes de ligne de différents pays.
Fondée en 1948, sa mission principale consiste à assurer un haut niveau de sécurité des vols et résoudre les difficultés ayant trait à l’aviation civile internationale.