Tunisie-Tribune – La 1ère édition du festival « Les arts du lac » ou « Founoun Al Bouhayra » animera les soirées de ce ramadan 2016, aux Berges du lac à Bab Al-Bouhayra, et ce, du 10 juin au 05 juillet.
Une programmation époustouflante et variée est ainsi proposée au public tunisien en ces veillées ramadanesques avec plusieurs expressions artistiques prévues et une pléiade d’artistes jeunes et confirmés.
Selon la conférence de presse tenue par les organisateurs à l’Hôtel « Maison blanche » le 2 juin dernier, le festival « Founoun Al-Bouhayra » est proposé par un collectif de spécialistes rompus aux arts dont la majorité était présente. Cela sera un événement réunissant la musique, le chant, la danse, le théâtre, le contage, le stand-up, la magie et toutes les formes d’expression artistique.
Ce Festival répondra à tous les goûts avec de la musique symphonique, de l’Opéra, du théâtre avec Lamine Nahdi et son « Lila Ala Dalila », les jeunes Hassen Gharbi (Bik n3ich) et Issam Ayari (Sapiens), Leila Chebbi (Tarchika), Jaafer Guesmi et son Jaafour Show… De l’art populaire est aussi prévu avec Hedi Donia, du Stambeli, la rachidia, la hadhra, etc.
Les spectacles vont se dérouler dans un nouvel Amphithéâtre situé au cœur des Berges du Lac implanté sur 3000 m2 et pouvant accueillir 800 personnes.
Voici ci-dessous le programme détaillé du festival :
Les billets du festival “Les Arts du Lac” sont disponibles à l’agence AL EIMAN TRAVEL
10, Avenue Louis Braille – Tunis le belvédère.
Pour plus d’informations appelez 71844361 / 29677322 / 29677323.