Tunisie-Tribune (Airbus) – L'action Airbus évolue en hausse, ce lundi 11 juillet 2016, à la Bourse de Paris, suite à des informations de presse qui ont filtrées dévoilant le fait que le groupe aéronautique Airbus pourrait signer un important contrat avec la compagnie malaisienne AirAsia pour un montant de 12,57 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros).
A 10h40, le titre monte de 3,12% à 50,56 euros, deuxième plus forte hausse du CAC 40, lui-même en progression de 1,16% à 4 239,23.
Airbus serait donc sur le point de conclure un très important contrat portant sur la vente de jusqu'à 100 monocouloirs A321 à la compagnie malaisienne AirAsia, a rapporté ce lundi, l'agence Bloomberg.
"Ce serait un gros contrat pour Airbus. Les A321 sont les avions sur lesquels le groupe fait le plus de marge", commente une analyste en poste à Paris.
"Ce contrat rassure parce qu'il permet de lever en partie les inquiétudes sur la situation économique en Asie", ajoute un autre analyste parisien.
En citant des sources proches des négociations. (Raphaël Bloch, édité par Julien Ponthus) Bloomberg affirme que l'annonce officielle de ce contrat pourrait en être faite dès mardi au Salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni, explique