Tunisie-Tribune (JO 2016) – en réalisant un chrono de 9.18,71 minutes, l’athlète tunisienne Habiba Ghribi s’est classée troisième de la série 2 du premier tour de l’épreuve des 3000m steeple des Jeux olympiques de Rio 2016.
Le classement de Habiba Grisbi, lors de ce premier tour, lui permet de disputer la finale programmée ce lundi 15 août 2016.
À noter que la course a été remportée par la Kenyane Beatrice Chepkoech en 9.17,55 minutes, suivie par l'Américaine, Emma Coburn (9.18,12 minutes).
Habiba Ghribi (9.18,71) a déclaré à l’issue de la compétition du jour qu’elle s’attendait à une course serrée et que malgré le fait qu’elle a été surprise par la Kenyane Beatrice Chepkoech qui court sous les couleurs du Bajhein, mais qu’elle a réalisé l'objectif qu’elle s’était fixé à savoir, une place qualificative pour la finale qui se jouera lundi prochain 15 août 2016.
Habiba Ghribi a ajouté qu’elle est restée concentrée durant toute la course et géré son effort pour pouvoir rester parmi les trois premières athlètes.
Habiba Ghribi a été soumise au traditionnel test antidopage juste après la course. Elle a affirmé également qu’elle espère qu'elle sera à la hauteur lors de la finale.