Tunisie-Tribune (Galaxy Note 7) – Coup dur pour Samsung, alors que l’on s’attendait à voir le Galaxy Note 7 exploser les ventes, on ne pensait pas à le voir exploser …au sens propre du mot.
Annoncée en grandes pompes il y a un mois, la sortie du Galaxy Note 7 devait être un des temps forts de cette rentrée 2016. Malheureusement pour Samsung, plusieurs cas d’explosions de batteries ont été révélés ces derniers jours, poussant le géant sud-coréen à suspendre les ventes et à rappeler les modèles déjà livrés.
Le bad buzz qui entoure le Galaxy Note 7 devrait donc coûter cher à Samsung. En effet, l’annonce du report des livraisons lui a déjà fait perdre 7 milliards de dollars de valorisation et l’officialisation de ce problème majeur ne devrait pas arranger les choses.
Samsung confirme " qu’il y a un problème de batterie "
Face à la presse, le chef de l’activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jim, a expliqué avoir reçu « plusieurs informations sur l’explosion de la batterie du Note qui a officiellement été lancé le 19 août » et confirme « qu’il y a un problème de batterie ». Selon Samsung, 35 cas de batteries défectueuses ont été rapportés à l’échelle mondiale et le défaut concernerait 24 terminaux sur un million.
Un coup dur pour l’image de Samsung … le Galaxy Note 7 a déjà été vendu à 2,5 millions d’exemplaires
C’est un coup dur pour Samsung qui faisait face à une demande plus importante que prévu, le smartphone a déjà été vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans 10 pays depuis son lancement le 19 août. En France, la date de sortie avait été fixée au 2 septembre, mais Samsung avait confirmé hier que le lancement serait retardé.
Le Sud-Coréen a décidé de réagir rapidement afin de limiter les dégâts, mais cette affaire risque de ternir l’image de la marque et tombe au pire des moments. En effet, l’annonce intervient alors que se tient l’IFA où ses principaux concurrents multiplient les annonces et à quelques jours de la présentation de l’iPhone 7 d’Apple.