Tunisie-Tribune (Attentat terroriste en Turquie) – Un bus transportant des militaires a été visé samedi par l’explosion d’une voiture piégée devant l'université de Kayseri, dans le centre de la Turquie. Il transportait des militaires selon les dernières informations. Un premier bilan fait état de 13 soldats turcs tués et de 48 blessés.
Au total 13 soldats turcs, qui se trouvaient à l'intérieur du bus ont été tués et 48 personnes ont été blessées, selon un premier bilan. Ces derniers ont été pris en charge et emmenés à l'hôpital, parmi eux pourraient se trouver des civils. Des images télévisées montraient dans la matinée un bus réduit en une épave fumante.
Les militaires, des non-gradés et des sous-officiers avaient reçu la permission de sortir du bâtiment de commandement pour la journée et se rendaient au marché local.
La semaine dernière, un double attentat avait fait plus de 40 morts
Selon le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus, "tous les éléments désignent pour le moment le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, NDLR)", même si toutes les possibilités restent "envisagées". Le gouvernement a depuis interdit la diffusion des images de l'explosion.
Le 10 décembre, un double attentat à Istantbul avait fait plus de 40 morts et une centaine de blessés devant le stade de football de la ville. Ce dernier a été revendiqué par les Faucons pour la liberté du Kurdistan (Tak), un groupe armé lié au PKK.