Classement Global Fire Power : L’Armée Nationale, 76ème puissance au monde

0

Tunisie-Tribune (Armée Nationale) – selon le dernier classement de l’institut américain spécialisé dans les questions militaires, Global Fire Power, la Tunisie est dotée de la 76e armée la plus puissante au monde.

En effet, sur 126 pays concernés par ce classement, l’armée tunisienne occupe la 76ème position derrière le Maroc qui est à la 57e place et la Libye à la 72e.

Mais lorsqu’on parle de l’armée la plus puissante dans les pays du Maghreb, il s’agit de l’Algérie disposant d’une force militaire qui compte dans le monde, étant donné qu’elle arrive à la 26ème position.

Et ce sont les Etats-Unis qui occupent la tête de ce classement, suivis de la Russie et de la Chine, dans le TOP3.

Le classement de Global Fire Power repose sur plus de 50 facteurs. Il est établi de sorte à permettre aux petits pays, qui sont technologiquement très avancés, de concurrencer les plus grands mais moins développés.

Aussi, ce classement ne repose pas simplement sur le nombre total d’armes disponibles pour un seul pays, mais se concentre plutôt sur la diversité des armes pour fournir un meilleur équilibre de la puissance de feu disponible.