-
Amira El Wafi : “l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire“.
Tunisie-Tribune (Samir El Wafi arrêté) – Sofiène Sliti, porte-parole du parquet au tribunal de première instance de Tunis, a confirmé, ce lundi 19 juin 2017, l'arrestation de Samir El Wafi. L'animateur serait soupçonné de corruption, d'escroquerie et de pots-de-vin et se trouve actuellement en garde à vue.
-
Cette arrestation s'inscrit dans le cadre de la campagne anticorruption lancée il y a quelques semaines par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
«L’unité centrale de la Garde nationale a interrogé Samir El Wafi dans plusieurs affaires relatives, notamment, à des pots-de-vin, escroquerie et exploitation de personnages ayant des liens réels ou fictifs, et ce, pour toucher des commissions», indique Sofiène Sliti.
D’autre part, il a affirmé que l’enquête se poursuit encore pour la suspicion de blanchiment d’argent, ajoutant que le ministère public avait déjà émis une interdiction de voyage à son encontre. «Cependant, l’unité centrale chargée de l’affaire travaille sur ce dossier depuis un certain temps».
-
Amira, la sœur de Samir El Wafi, réagit
Amira Elwafi a immédiatement répondu à tous ceux qui ont insulté son frère sur les réseaux sociaux en publiant un message dans lequel elle déclare que “l’accusé est innocent jusqu’à preuve du contraire“.