Tunisie-Tribune (taxis individuels en grève) – l’Union tunisienne des taxis individuels (UTII) a décidé d’observer une grève ouverte à partir de demain lundi 9 octobre, pour protester contre la non satisfaction des revendications de ses affiliés, a déclaré le secrétaire général de l’Union, Faouzi Khabouchi, dimanche 8 octobre 2017.
Selon Khabouchi, les chauffeurs de taxis individuels réclament l’approbation d’une augmentation de la tarification en vigueur, une révision du régime d’assurance dont ils sont assujettis ainsi qu’une exonération d’impôts.
Ils revendiquent, également, l’amendement de la loi n°33 du 19 avril 2004, notamment les articles 40 et 41 de cette même loi relatifs aux sanctions et aux modalités imposées en matière de contrôle technique des véhicules.
Le SG de l’Union tunisienne des chauffeurs de taxis individuels a dénoncé, par ailleurs, ce qu’il qualifié de “pratiques injustes” adoptées par les banques qui, a-t-il dit, refusent d’accorder des crédits aux chauffeurs de taxis sous prétexte que ces derniers seraient incapables de les rembourser.