-
Le leadership de la poule C en jeu au Championnat d’Afrique des clubs champions de Hand Ball
Tunisie-Tribune (Hand Ball) – La cinquième journée du premier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des clubs champions de Hand Ball a permis a l’Espérance Sportive de Tunis de consolider sa position en tête de la poule A. L EST a en effet réalisé son troisième succès au détriment de la formation camerounaise du FAP 29-22.
Les Sang et Or, après une première période très disputée 11-11, se sont montrés supérieurs a leur adversaire en seconde mi temps pour l’emporter avec sept points d’écart. Assurée de la qualification en quart de finale, l EST doit battre Caïman au cours de l ultime journée du premier tour ce mercredi pour terminer première de sa poule et partir plus avantagée au tour principal.
De son coté l ASF Sfax est parvenue a obtenir sa seconde victoire synonyme de qualification au second tour, en disposant du Vainqueur congolais 29-21.
Al Ahly égyptien n a pas fait de détails face au Camerounais FANZ 34-19. Il rejoint ainsi l AS Hammamet en tête de la poule C. Leur grand duel attendu lors de la dernière journée de ce premier tour sera déterminant pour le leadership de la poule.
Résultats :
- hommes :
EST- FAP (CMR) : 29-22
Ahly ( EGY) – FANZ (CMR) : 33-26
Ittihad(LBA)- Red Star(CIV): 32-26
JSK(CGO)- Caiman(CGO) : 36-32
Zamalek- Phoenix (GAB): 34-19
- Dames:
ASF Sfax- Vainqueur(CGO) : 29-21
Abo Sport(CGO) –GSP(ALG) : 35-22
FAP(CMR)- Africa Sport (CIV) : 27-24