Tunisie-Tribune (Tunisia Mall) – Installé au cœur du Lac II, entre le quartier résidentiel des Berges du Lac et la nouvelle zone du Lac III, à quelques encablures de l’aéroport Tunis Carthage et du Port de la Goulette, Tunisia Mall, très apprécié des shoppers tunisiens depuis son ouverture en décembre 2015, a levé le rideau, en ce vendredi 10 novembre sur son extension de 28 000 m², en présence de Selma Rekik Elloumi, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et de Maher Chaabane, Fondateur du Groupe Chaabane,
700 invités, parmi lesquels on note des personnalités issues du monde du business, de la finance, de la culture et des arts, ainsi que des célèbres figures de presse, des représentants de nombreux média tunisiens et étrangers, avaient été conviés à cette mémorable soirée.
Depuis deux années, Tunisia Mall a contribué efficacement à l’essor économique et commercial du Lac II en répondant aux besoins diversifiés de plus en plus exigeants des consommateurs tunisiens. Pour beaucoup d’entre eux, Tunisia Mall ne constitue pas seulement un endroit idéal pour faire du shopping en toute sécurité, mais représente également une occasion de sortie en famille ou entre amis, le temps d’un déjeuner ou d’un café dans ses diverses zones de restauration.
Tunisia Mall concentrera un panel inégalé d’enseignes internationales
Déjà considéré comme le plus grand centre commercial de la Tunisie, Tunisia Mall s’étendra désormais sur 65 000 m², dotée d’une esplanade de 6000 m² animée par une surprenante fontaine musicale et propice à des spectacles. L’extension de Tunisia Mall rajoutera une trentaine de nouvelles enseignes (la plupart s’implante en Tunisie pour la première fois) à la centaine déjà existante. Avec l’extension du parking aérien sur quatre étages, le nombre total de places dépassera les 1000.
Plus de 130 boutiques, spécialisées dans la mode (hommes, femmes, enfants) la maroquinerie (chaussures), la high-tech, la décoration, la bijouterie, la parfumerie… répondront aux demandes de tous les clients, sans oublier la présence de marques nationales et internationales de grande distribution ainsi qu’une salle de sport sur deux étages.
Avec l’ouverture de nouvelles zones de restauration dans l’extension, plus de 20 enseignes locales et internationales permettront aux clients de Tunisia Mall de découvrir différents types de cuisine.
«On ne viendra plus à Tunisia Mall pour faire uniquement du shopping, mais plutôt pour s’insérer confortablement dans un espace de vie destiné à toute la famille, ponctué par des animations et des manifestations culturelles. Avec une salle de sport s’étendant sur deux étages, un espace Kids ouvrant ses portes prochainement les quels faciliteront aux parents de faire leur shopping ou leurs activités en toute sérénité. Tunisia Mall, comme nous l’avions promis, a également prévu l’ouverture prochaine de facilités culturelles composées d’une salle polyvalente servant de cinéma, de salle de conférence ou de spectacles, d’une galerie d’art et d’autres activités que nous annoncerons au moment opportun» confiait Maher Chaabane, Fondateur du Groupe Chaabane.
Tunisia Mall, extension comprise, a permis la création de 1750 nouveaux emplois directs et indirects.
Tunisia Mall, un espace hautement sécurisé
Bénéficiant des dernières technologies en matière de sécurité, y compris la sécurité anti-incendie, Tunisia Mall permettra à ses clients de profiter des parkings, de ses espaces de vie ou de faire leur shopping confortablement.
Le succès du concept Tunisia Mall bientôt répliqué à Ennasr et à Sfax
Courant 2019, Tunisia Mall s’implantera à Ennasr sur une superficie de 60 000 m². Un autre projet de grande envergure verra le jour en 2020 : Tunisia Mall Sfax, implanté sur 84 000 m² dont la particularité unique sera son parking de quatre niveaux en sous-sol.
Ces deux nouveaux centres commerciaux offriront des espaces culturels ainsi que des espaces dédiés aux enfants.
Tunisia Mall ouvrira officiellement ses portes au public le samedi 11 novembre à 10h. Ses horaires d’ouverture (de 9h à 21h tous les jours) pourront être modifiés en fonction de l’actualité commerciale et culturelle du centre.