Tunisie-Tribune (Basket Ball) – Les deux représentants du Basket Ball tunisien, l’ES Rades et l’US Monastir ont réussi a obtenir leur billet de qualification en demi-finale du championnat d’Afrique des clubs champions qui prendra fin ce mercredi 20 décembre a la salle olympique de Rades.
Le club organisateur a éprouvé d énormes difficultés, notamment en défense devant l’équipe algérienne du GSP. Menée au score durant la les trois périodes de jeu 16-19,42-44 et 66-68, la formation radesienne a attendu l’incorporation de Rzig a la quatrième période pour arrêter le meilleur réalisateur algérien Harrat(34 points) et l éclatement de Salisbery auteur de quatre tirs a trois, pour redresser la barre et prendre l’avantage qu’ elle a conservé jusqu’ au sifflet final 89-87.
L US Monastir seule équipe qui a remporté toutes ses rencontres, a obtenu une victoire facile au détriment du club de City Oilers ougandais terminant la mi temps avec une avance de 29 points 48-19, pour faire tourner son effectif jusqu’ a la fin 96-71.
Les deux équipes tunisiennes s’affronteront en demi finale mardi a 18h dans un match qui permettra au vainqueur de jouer pour le titre mercredi, et le vaincu pour la médaille de bronze.
Résultats :
ESR – GSP: 89-87
USM- CITY OILERS: 96-71
LIBOLO- INTER CLUB: 71-65
ASS- BEIRA: 92-63
Programme des demi-finales :
18h: ESR- USM
20h15: ASS- LIBOLO