Tunisie-Tribune (Emirates) – Tous les malentendus et les interdictions levés, voire l’interdiction de voyage des Tunisiennes sur les vols Emirates et la suspension des vols de cette compagnie vers et à partir de Tunis, le ministère du Transport tunisien a autorisé Emirates à reprendre ses vols, et ce, depuis un peu plus d’un mois.
Mais les choses ne sont pas aussi simples pour une reprise immédiate des 7 vols hebdomadaires de cette compagnie à partir de Tunis. En effet après une légère hésitation de la part de la direction générale de Dubaï qui avait entretemps redirigés ses avions sur d’autres destinations, se voit bloquée par des procédures liées à la reprogrammation et à la synchronisation des vols aux niveaux des aéroports. Une négociation a été lancée dans ce sens avec Tunisair Handling par des offres et des contre offres de programmation.
En tenant compte de la gestion des flottes et de la préparation de leurs calendriers, on parle d’une éventuelle reprise des vols d’Emirates pour le 25 mars 2018. Une date qui marque, pour les transporteurs aériens, le début de la saison estivale.