Tunisie-Tribune (Volleyball) – L’Esperance Sportive de Tunis organise la trente-sixième édition du championnat arabe des clubs de Volleyball du 17 au 25 février 2018. Cette édition dont le coup d’envoi sera donné ce weekend entre la salle Zouaoui et le palais de sport devra confirmer le renouveau du Volleyball tunisien notamment après le dernier sacre continental de la sélection masculine. Car avec la participation des deux meilleures équipes du moment l’EST et l’ESS, tous les férus de la discipline n’attendent que la consécration de l’un des deux clubs tunisiens dans la troisième édition qu’organise l’Esperance et la neuvième qui se déroule sur le sol tunisien depuis la quatrième édition organisée et remportée par le CSS en 1985.
Le club organisateur consacré deux fois en 2007 et en 2014, et l’Etoile SS deux fois vainqueur du titre également en 1995 et 2016, se sont bien préparés a cet événement en vue de réussir le challenge et gagner le pari d offrir le quinzième titre a la Tunisie.
L’Esperance ST ouvrira samedi contre le club Al Amen du Soudan dans la salle Zouaoui ou elle jouera toutes ses rencontres, alors que l’Etoile SS jouera son match d ouverture face au club Al Arabi du Qatar au palais de sport.
Programme des deux équipes tunisiennes :
Samedi 17 février :
Palais de sport, 16h : ESS- Al Arabi QAT
Salle Zouaoui, 18h : EST- Al Amen SOUD
Dimanche 18 février :
18h : EST- SEEB OM
ESS : ex
Lundi 19 février :
16h : ESS- Assalem OM
18 : EST- Albachmerka IRQ
Mardi 20 février :
16h : ESS- Al Hilel AS
EST : ex
Mercredi 21 février :
18h : EST- Borj Bouaririj ALG
ESS :ex
Vendredi 23 février :
1\4 de finale
Samedi 24 février :
1\2 finale
Dimanche 25 février :
finale