Tunisie-Tribune – Ibtissem Nsiri , Directrice de Nana Trophy, a fait une declaration en ses termes : « C’est avec un plaisir renouvelé que le Tennis Club de Tunis s’apprête à accueillir la 7ème édition du Nana Trophy et un nouveau défi personnel que j’assumerai avec abnégation et fierté».
Un double de charme dans un cadre sécurisé et hospitalier
« Cette édition sera marquée par le retour du frère ainé, le TUNIS OPEN, qui s’est fait désirer pendant trois ans en raison de contraintes d’ordre sécuritaire et ce n’est qu’un juste retour des choses. D’ailleurs, le NANA TROPHY peut prétendre à une modeste contribution dans ce retour tant attendu puisque ce tournoi de tennis féminin a prouvé que la Tunisie possède le niveau sécuritaire adéquat et est capable d’organiser une compétition d’envergure internationale, impliquant des joueuses originaires des cinq continents, dans un cadre sécurisé et hospitalier. »
Spectacle sportif à la hauteur des attentes d’un public de choix
« Ce n’est pas sans une pointe de fierté que le Nana Trophy pourrait affirmer s’être pleinement acquitté de sa tache en offrant, lors des précédentes éditions, un spectacle sportif à la hauteur des attentes d’un public autant nombreux que fidèle.
La présente édition, que j’aurai l’honneur de diriger, s’inscrira dans la continuité des efforts déjà entamés au fil des six dernières années par des équipés dédiées à consolider l’image d’un tournoi, se positionnant désormais comme La référence en terme de compétition de tennis féminin sur un plan national mais aussi régional. »
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=3_wec28zfjw&t=51s
Une centaine de participantes d’une trentaine de nationalités dont certaines approchent du Top 100 mondial
«Par ces temps économiquement moroses et malgré la diminution de sa dotation à 25.000$, le NANA TROPHY s’affirme comme une contribution au rayonnement de la Tunisie, et ce en attirant, cette année, des joueuses d’une trentaine de nationalités ayant, pour certaines d’entre elles, un classement proche du Top 100 mondial. »
Du Tennis, du fitness, un défilé de mode et match d’exhibition… Un programme aussi riche qu’enthousiasmant
« Les animations seront également au rendez-vous avec notamment des cours collectifs de fitness, un défilé de mode et en prime un match exhibition associant des légendes vivantes du tennis comme Yannick Noah, Mansour Bahrami, Younes El Aynaoui et Andreï Medvedev. »
Sponsors, partenaires et bénévoles, la main dans la main
«Ce programme aussi riche qu’enthousiasmant n’aurait pu se faire sans le soutien indéfectible de nos sponsors, de nos partenaires historiques ainsi que des bénévoles et des petites mains répondant toujours présents à l‘appel et sans lesquels, il aurait été impossible d’organiser cette manifestation sportive qui nous tient tant à cœur.»