Tunisie-Tribune- Le Nokia X sera officiellement présenté le 16 mai 2018 en Chine, indique le visuel d’une invitation partagée sur le réseau social Weibo. Le smartphone, qui d’après certaines sources relayées par Nokiamob pourrait finalement s’appeler Nokia 6X, a déjà pu être observé lors d’un événement de HMD se déroulant du 27 avril au 2 mai 2018 et mettent en avant les smartphones qui ont fait l’histoire de Nokia. Une manière de laisser entendre que le Nokia X sera dans ce cas ? Le design et l’écran avec encoche du Nokia X ont été confirmés, alors qu’on semble aussi avoir de premiers éléments sur la fiche technique.
Le Nokia X aura un écran avec encoche
Le design du Nokia X n’a donc déjà plus de secrets : son écran à encoche est confirmé (notch qu’on retrouve jusque dans la forme de l’invitation ci-dessous), par contre le smartphone n’est pas tout à fait borderless.
Un peu décevant, mais logique tout de même étant donné qu’il n’est a priori pas du tout orienté haut de gamme.
Une fiche technique dévoilée partiellement
Car du côté de sa fiche technique, rien est encore 100% sûr. Lors de l’événement de HMD, on ne pouvait que voir le Nokia X, au mieux le toucher, mais le smartphone était bloqué. Impossible donc de voir ce que propose
la bête à l’intérieur. D’après un récent rapport d’India Today, son écran disposerait d’un ratio de 19:9. Le smartphone embarquerait soit un SoC Snapdragon 660 soit un MediaTek Helio P60 selon les variantes. Bien sûr, Android Oreo est de la partie. Le prix du Nokia X se situerait entre 210 à 240 euros, certainement un peu plus en France s’il s’avère disponible sur ce marché.