Tunisie-Tribune (Fourchette d’Or) – à l’issue d’un évènement culinaire qui gagne de plus en notorité, d’une année à l’autre, le Chef Mounir El-Arem, président de l’académie nationale de la cuisine française, délégation tunisienne, qui participe pour la 3èmeédition consécutive à la fourchette d’or, organisée par l’IMM (institut Maghrébin du Management et du Tourisme) a bien voulu nous faire la déclaration suivante : « …cette fois-ci, c’est en tant que président d’honneur, que je supervice, ee donnat quelques recommandations et petits conseils« .
« je trouve que le niveau est entrain de s’élever d’une édition à l’autre. En Tunisie, ces jeunes candidats m’ont vraiment emerveillé. ils matrisent bien la matière de cuisson et la type de cuisson« , a t-il declaré.
Les plats traditionnels à l’honneur
Pour lui, la forchette d’or est une excellente initiative et « va perdurer« . « L‘Institut Maghrébin du Managment et du Tourisme est courageux d’opter pouc cette démarche« .
https://www.youtube.com/watch?v=x6yS52GPkAE
Résultats du concours :
1ére prix Cuisine :
Fatma Gharbi , Candidate IMM, Trophée Fourchette d’Or, BTS Gratuit Offert par IMM
Entrée : Bissara
Suite : Chebtia en Sauce
Pain au Ghanay
2ème prix Cuisine :
Maroua Ben Mohamed, Candidate Centre Sectoriel de Formation en Bijouterie, joaillerie et Horlogerie Gammarth, Médaille d’argent, 300d offert par IMM
Entrée : Tajine Malsouka
Suite : Mrouzia de Nabeul
3ème Prix Pâtisserie :
Jebelli Ameni , Candidate IFORTEC, Formation offerte par CSM GIAS , 200 d offert par IMM
Dessert : Rfiss