-
Le vol inaugural Doha-Cardiff a été l’occasion de dévoiler le service cinq étoiles inégal, Wi-Fi en haut débit compris
Tunisie-Tribune (Wi-Fi en haut débit en vol) – c’est au cours du vol inaugural de ce 1er mai 2018, assurant la nouvelle liaison Doha-Cardiff (de Qatar vers les Pays de Galles au Royaume-Uni) que Qatar Airways a commencé à déployer, en cabine et en plein vol, sa connexion à très haut débit « GX Aviation » en partenariat avec Inmarsat. Il est à noter que la solution utilise la bande Ka du réseau satellitaire Global Xpress et permet aux passagers des classes premium comme en Economie de « faire du streaming et naviguer sur internet comme s’ils étaient au sol ».
Cette connectivité sera accompagnée à court terme, d’une nouvelle application dédiée. Une nouvelle interface sera de même, proposée.
Philip Balaam, président d’Inmarsat Aviation, a déclaré : « la compagnie Qatar Airways est reconnue comme l’un des plus grands innovateurs de l’aviation mondiale, les passagers étant au centre de tout ce qu’ils font.
« Nous sommes ravis qu’ils soient à l’avant-garde de notre haut débit évolutif GX Aviation à travers le monde. Ce service sans précédent, ajoute à l’expérience primée de cinq étoiles de cette compagnie aérienne, en permettant aux passagers de naviguer sur Internet, de regarder des vidéos, de consulter les médias sociaux …et plus encore pendant les vols ».