Tunisie-Tribune – Dans le cadre du programme de la Cité de la culture du mois de ramadan, le Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques organise un nouveau cycle de spectacles chorégraphiques qui se prolongera du mercredi n23 mai au dimanche 10 juin 2018.
Ce cycle sera inauguré par le spectacle « Urgence » de Tarak Bouzid qui se tiendra le mercredi 23 mai à partir de 22h00 au Théâtre des Jeunes Créateurs.
Le public de la Cité sera au rendez-vous jeudi 24 mai 2018 avec deux spectacles chorégraphiques, le premier « 1 fini » de Fathi Fareh à 22h15 au Théâtre des Jeunes Créateurs et le second « Caprice » de Achref Ben Haj M’Barek au Théâtre des régions.
La programmation du Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques se poursuivra au Théâtre de l’Opéra dimanche 27 mai à 22h00 avec « les quatre saisons ou le mariage du loup » du Ballet de l’Opéra de Tunis et le chorégraphe Emilio Calcagno avec l’accompagnement de l’Orchestre de Chambre sous la direction Mohamed Bousslama.
Et c’est avec le spectacle « Ainsi dansait le berger » du Nouveau Ballet de Danse Tunisienne dirigé par Karim Touwayma que ce programme ramadanesque sera clôturé dimanche 10 juin 2018 à 21h30 au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la culture.