Tunisie-Tribune (Wafa Taboubi) – « Les veuves » est une histoire ouverte dans le temps et dans l’espace. Elle évoque la rencontre de trois femmes unies par le destin sur les rivages de la mer à la recherche d’apaisement, en absence de leurs hommes mari, frère et père a affirmé Wafa Taboubi au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 20 juillet 2018 à l’hôtel Laico pour présenter son œuvre au programme de Mad’art mardi 24 juillet .
Inspirée de l’œuvre d’Ariel Dorfman qui porte le même nom , Les veuves traite de la femme audacieuse pendant les épreuves difficiles des guerres et des conflits.
En présence de plusieurs journalistes Wafa Taboubi a mis l’accent sur le message de ce nouveau projet théâtral qui veut porter la voix de la femme en Tunisie et dans le monde entier.
« L’histoire s’articulera autour des sujets d’actualité et posera plusieurs questions à vocation politique, sociale et culturelle sur la liberté d’expression, la dignité de la femme, la question de l’identité et notamment l’amour de la patrie » a t-elle- dit.
Nedra Toumi a pour sa part présenté son rôle dans la pièce, une femme mariée qui perd son mari et décrit sa vie de couple avec un mélange de sentiments opposés entre l’attente, la détresse, la peur, la joie, le fou-rire partagés avec deux autres femmes » a-t-elle indiqué.
Les veuves a décroché le prix de la meilleure réalisation aux Journées théâtrales de Carthage (JTC 2017) et d’autres consécrations notamment au festival des Nuits du théâtre libre en Jordanie (2018).