Tunisie-Tribune – Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a évoqué ce jeudi 19 juillet, le niveau des élèves tunisiens en matière de langues, soulignant que l’objectif étant d’améliorer la formation des enseignants en matière de langues.
Le ministre a reconnu l’existence de lacunes en matière d’enseignement des langues dont essentiellement l’arabe, soulignant que les résultats des élèves dans les langues aux épreuves nationales étaient « médiocres », rapporte l’agence TAP.
Ben Salem a appelé, dans ce sens, à mettre en place une stratégie visant une remise à niveau des langues dans le système éducatif tunisien et à organiser des rencontres régionales sur cette question.
Concernant les rumeurs selon lesquelles les matières scientifiques ne seraient plus enseignées dans les langues française et anglaise, Ben Salem a démenti indiquant qu’un projet de décret visant à restructurer l’enseignement des langues et la formation des enseignants dans ce domaine sera prochainement présenté à la présidence du gouvernement.