Tunisie-Tribune –Le Festival International de Carthage dans sa 54ème édition a organisé vendredi 20 juillet 2018 à l’Hôtel Laico Tunis une conférence de presse consacrée au spectacle « Hemlyn » de l’artiste tunisien Ali Jaziri programmé dimanche 22 juillet 2018 au Théâtre romain de Carthage à 22h00.
«Hemlyn» est une nouvelle fusion musicale de Rock Tribal. Elle revisite les rythmes populaires et introduit des sonorités rock/pop dans une succession d’enchaînements percutants conçues par un groupe de musiciens talentueux» a souligné Ali Jaziri qui n’a pas caché son inspiration de l’œuvre magistrale de son père Fadhel Jaziri.
«Le spectacle fait la part belle à la musique populaire tunisienne inspirée de la Hadhra de Fadhel Jaziri renforcée par une trame scénographique numérique et une fusion de musique énergétique à la fois d’ici et d’ailleurs».
Des chants empruntés au patrimoine tunisien comme « Lemdalal », « Fares Baghdad » ou encore « Bjah Allah Ya Hob Esmani » et des poèmes originaux du parolier du groupe Ghassen Ammami vont constituer le fond du spectacle « Hamlyn » pour dimanche 22 juillet 2018 au Théâtre romain de Carthage à 22h00.