Tunisie-Tribune (CONECT) – Messieurs Adnen Bouassida et Hassen Affes respectivement Président et trésorier du bureau régional de la CONECT Ariana viennent de diffuser un communiqué par lequel ils expliquent leur position et leur réprobation quant à leur mise à l’écart des responsabilités qu’ils assumaient au sein de la CONECT. Les signataires de ce communiqué englobent aussi un comité de soutien composé de certains autres bureaux régionaux et groupements professionnels de la CONECT.
-
La rédaction de Tunisie-Tribune a décidé de ne publier que l’essentiel de ce communiqué qui se résume comme suit :
En effet, Messieurs Adnen Bouassida et Hassen Affes ont réagi ainsi, suite à la décision du bureau exécutif de la CONECT dirigé par Monsieur Tarak Cherif de geler leurs adhésions au sein de ladite instance.
Cette mise à l’écart a eu lieu, selon le communiqué, en raison des réserves qu’ils ont exprimées quant à la sélection par Appel d’offres, d’une entreprise qui aurait à s’occuper de la Communication d’un grand évènement international dont l’organisation est prévue en Tunisie au mois de novembre prochain. Ces réserves seraient basées sur des soupçons de mauvaise gestion…
-
Messieurs Adnen Bouassida et Hassen Affes affirment avoir demandé l’ouverture d’une enquête indépendante avec la désignation d’une commission indépendante à cet effet.
Tous les signataires cités ci-dessous expriment leur soutien absolu à leurs collègues Adnen Bouassida et Hassen Affes face à cette décision de gel de leurs adhésions qu’ils jugent unilatérale et injuste. Ce soutien cible aussi leur requête d’enquête indépendante afin d’éviter toute confusion pouvant mettre en péril les principes de base de la CONECT ou sa responsabilité morale et sociale.
Les signataires déclarent aussi avoir décidé de continuer à collaborer avec leurs camarades en leur qualité initiale …et persistent à demander la présentation des documents comptables et les rapports des commissaires aux comptes ainsi que des procès-verbaux des diverses réunions.
-
Contactée, par la Rédaction de Tunisie-Tribune, la Direction Générale de la CONECT n’a pas voulu alimenter la polémique et faire de commentaires, tout en affirmant qu’elle portait, de suite, l’affaire devant la justice pour diffamation.
Signataires du communiqué :
Messieurs
Adnen Bouassida
Hassen Affes
Bureaux Régionaux de la CONECT
- De l’Ariana
- De la Mannouba
- De Kasserine
- De Kairouan
- De Gafsa
Ainsi que les Groupements Professionnels
- BTPhh
- Boulangerie
- Impression Numérique