Tunisie-Tribune ( Galaxy J2 Core ) – Samsung rejoint la liste des constructeurs qui utilisent Android Go, la version allégée de l’OS de Google pour les smartphones abordables.
Afin d’optimiser Android pour les smartphones d’entrée de gamme, très populaires dans les pays émergents et en voie de développement, Google a développé une version allégée de son système d’exploitation : Android Go.
Samsung lève le voile sur le Galaxy J2 Core
Si les bases de l’OS sont les mêmes, Android Go fonctionne de manière à proposer une expérience plus fluide sur les smartphones avec des fiches techniques très modestes (1Go de mémoire RAM).
D’après les dernières données fournies par la firme de Montain View, 200 modèles low-cost sous Android Go sont déjà disponibles. Et aujourd’hui, Google ajoute un nouveau constructeur à la liste de ceux qui utilisent cette version allégée d’Android. Et il s’agit du numéro un mondial du marché des smartphones.
En effet, Samsung vient de lever le voile sur son premier smartphone sous Android Go. Le Galaxy J2 Core tourne sous Android Oreo Go et propose 1 Go de mémoire RAM (pour 8 Go de mémoire interne) couplé à un processeur Exynos 7570. Côté photo, on a un APN de 5 mégapixels derrière et un capteur de 5 mégapixels en façade. La batterie est de 2 600 mAh et permettrait d’utiliser l’appareil toute une journée.
Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64
Si les caractéristiques n’ont rien d’impressionnant, Samsung met en avant les avantages d’un smartphone abordable sous Android Go par rapport à un modèle similaire qui tournerait sous la version classique de l’OS mobile.
En revanche, malheureusement, le J2 Core de Samsung ne tourne pas (encore) sous Android Pie Go (la version allégée d’Android Pie), alors que d’après Google, ce dernier permet d’économiser de la mémoire par rapport Android Oreo Go.
-
Le J2 Core sera d’abord proposé en Asie. Normalement, son prix ne devrait pas dépasser les 100 euros.