Tunisie-Tribune ( CAN 2019 ) – L’un des responsables de la Fédération camerounaise a affirmé que le Cameroun pourrait organiser la CAN 2019, alors que le pays a pris du retard concernant l’organisation de l’épreuve.
«Le Cameroun sera prêt» pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a affirmé Happi Dieudonné, responsable à la Fédération camerounaise, alors que des doutes planent sur les capacités du pays à accueillir l’épreuve.
La Confédération africaine (CAF), réunie à Charm el-Cheikh en Egypte, a pointé samedi dans un communiqué «un retard important dans la réalisation des infrastructures». La «décision finale» sur la tenue de la CAN 2019 au Cameroun sera rendue fin novembre, avait-elle annoncé.
Des interrogations liées à une crise financière
«En l’état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt», a assuré le dirigeant, président du comité de normalisation de la fédération camerounaise (Fecafoot).
Des doutes planent toutefois sur la capacité du Cameroun, dont le football est en proie à de graves difficultés financières, à organiser la CAN qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.
«Beaucoup a été fait (…) et le retard va être rattrapé», a-t-il assuré, avant de préciser que le pays sera prêt «au plus tard au 31 décembre», soit avant la date limite imposée par la CAF, en mars.