Rupture de la convention CNAM-pharmacies : Mohamed Trabelsi oppose à son tour, chantage contre chantage, si…

0
  • Rupture de la convention CNAM-pharmacies : devant l’intransigeance des pharmaciens, Mohamed Trabelsi oppose à son tour, chantage contre chantage, les médicaments pourraient être mis à la disposition des patients via les structures publiques si les pharmaciens ne reviennent pas à de meilleurs sentiments 

  • Une alternative qui occasionnera une absence de revenue colossale pour les officines privées.

Tunisie-Tribune ( convention CNAM-pharmacies ) – Les pharmacies publiques relevant des hôpitaux et les centres de santé de base pourraient fournir les médicaments aux assurés sociaux, en cas de refus du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées de reconduire la convention avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). C’est ce qu’a affirmé, mardi 30 octobre, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales.

Le ministère contactera le syndicat dans les 48 heures pour prendre connaissance de sa position définitive, a-t-il déclaré à l’agence TAP en marge de la journée du lancement, à Tunis, du projet “alliance pour la croissance économique et pour l’emploi (ACE), dialogue social”.

Le ministère ne restera pas indifférent face à la souffrance des citoyens, a-t-il confirmé, soulignant qu’il œuvrera à assumer la responsabilité d’octroi des médicaments.

Il a appelé le syndicat, qui revendique la réduction des délais de paiement, à revoir sa décision de rompre avec la CNAM.

Le bureau national du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées a décidé au mois de juin dernier de ne pas renouveler l’accord sectoriel conclu avec la CNAM, expiré le 20 octobre 2018, à cause du grand retard enregistré au niveau du paiement de leurs dus.