Tunisie-Tribune – Le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi a affirmé en réaction à sa nomination qu’il a accepté ce poste pour servir la Tunisie en gratitude à ce que lui a donné le pays.
“J’ai sacrifié ma vie et ma liberté pour servir mon pays. La Tunisie m’a beaucoup donné et c’est peut être une occasion pour lui montrer ma gratitude” a t-il précisé, dans un entretien mercredi sur radio Mosaïque Fm.
Il a souligné qu’il a mûrement réfléchi avant de décider d’accepter le poste aux dépens de ses importantes obligations professionnelles et de ses engagements familiaux.
Je suis Tunisien et fier de l’être
Réné Trabelsi a précisé qu’il est Tunisien, qu’il en est fier, indiquant qu’il ne possède pas de nationalité Israélienne. Il a déploré la rumeur sur son lien avec l’entité sioniste, la qualifiant de “grave”.
René Trabelsi définie la décision de Youssef Chahed de Courageuse
L’ancien homme d’affaire a salué la décision prise par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, estimant qu’elle est “courageuse”.
“La proposition, historique et très audacieuse, a été saluée par plusieurs pays du monde et par la majorité des Tunisiens” a t-il souligné.
-
Lire notre autre article sur le sujet. Il rappelle les réalisations et les liens professionnels de Si trabelsi avec le Tourisme : cliquez ici : « René Trabelsi, nouveau ministre du Tourisme : un apport de poids pour le secteur »