Tunisie-Tribune
(Crash d’un Boeing 737 de l’Ethiopian Airlines) – l’avion s’est écrasé six minutes après le décolage, le vol reliait Adds-Abeba (Éthiopie) à Nairobi (Kenya). La compagnie aérienne confirme qu’il n’y a aucun survivant.
En effet, l’avion d’Ethiopian Airlines s’est écrasé au petit matin de ce dimanche 10 mars 2019, avec ses 149 passagers et huit membres d’équipage. «Le PDG du groupe, actuellement sur le site de l’accident, a le regret de confirmer qu’il n’y a pas de survivant»., a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Une photo du PDG assis au milieu d’un cratère provoqué par le crash et parsemé d’effets personnels et de débris, accompagne le communiqué. L’avion, un Boeing 737-800 MAX, s’est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d’Addis-Abeba.
« Les 157 personnes à bord de l’appareil sont originaires de 33 pays. Un centre d’information des passagers et un numéro de téléphone ont été mis en place. Selon le PDG de la compagnie, cité par Reuters, l’avion n’avait «aucun problème technique connu».
L’avion avait décollé ce dimanche matin de l’aéroport Bole d’Addis-Abeba. Six minutes plus tard, l’aéroport avait «perdu le contact» avec l’appareil. Le site suédois flightradar24, qui offre des informations en temps réel sur les vols, avai noté une «vitesse ascensionnelle instable après le décollage».
«Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 des Ethiopian Airlines à destination de Nairobi», a déclaré sur Twitter Abiy Ahmed, le premier ministre éthiopien.