Tunisie-Tribune ( JAC Motors ) – JAC Motors (Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd.), l’un des principaux constructeurs automobiles de Chine, a présenté une nouvelle gamme de véhicules électriques (VE) plus écologiques ainsi que quatre nouveaux moteurs au public du Salon de l’auto de Shanghai cette semaine. Au premier plan figurait le iEVS4, un véhicule électrique longue distance et de grande endurance développé en collaboration avec Volkswagen et connecté pour une interaction plus importante entre l’humain et le véhicule.
Doté d’une batterie avec une durée de vie maximale de 1 million de kilomètres, d’une autonomie de 470 km et d’une autonomie maximale en vitesse de croisière de 600 km – soit l’équivalent de 14 marathons, le iEVS4 établit une nouvelle référence sur le marché des SUV électriques. Après trois ans et 1700 tests thermiques en simulation, JAC a découvert comment empêcher la batterie d’exploser ou de prendre feu. En association avec le circuit de liquide de refroidissement nouvelle génération, les risques liés à la batterie sont ainsi évités dans le iEVS4.
La personne responsable de JAC New energy a commenté le lancement de la nouvelle gamme : «En tant qu’entreprise centrée sur l’utilisateur, JAC s’emploie activement à combiner écologie et nouvelles technologies afin d’améliorer l’expérience de conduite de ses clients. Le fait que nous développions des véhicules électroniques intelligents connectés, tels que le iEVS4, permettra aux conducteurs de profiter de trajets longue distance à la fois plus écologiques et plus agréables».
Le iEVS4 est le premier VE de la gamme JAC à être entièrement connecté, grâce au dernier logiciel de connexion 3.0 de l’entreprise, qui permet une plus grande interaction entre l’humain et le véhicule. Les outils dont une voiture est traditionnellement équipée, tels que la navigation, la climatisation, la musique, la recherche et le système de secours d’urgence, sont tous à commande vocale, et l’ajout d’une fonction de réservation intelligente rend les voyages encore plus palpitants.
Le lancement du iEVS4 et l’annonce de l’arrivée de cinq autres modèles dans la gamme des VE confirment l’engagement de JAC en faveur de la mobilité verte. À ce jour, les véhicules de tourisme à énergies nouvelles de JAC Motors représentent 85 % du total des ventes dans le secteur privé. En 2018, JAC a vendu 63 671 véhicules de tourisme entièrement électriques, soit 125,28 % de plus que l’année précédente.
JAC Motors prévoit d’étendre encore sa gamme de véhicules à énergie verte pour y intégrer un véhicule entièrement électrique de nouvelle génération A00 et cinq nouveaux modèles iEV d’ici 2021. La vente de véhicules à énergies nouvelles devrait atteindre 20 % du volume total des ventes d’ici 2020 et 30 % d’ici 2025.
À propos de JAC Motors
Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd. (JAC Motors) est un groupe automobile global couvrant la recherche et le développement, la fabrication, la vente et l’entretien de véhicules commerciaux, de véhicules de tourisme et de groupes motopropulseurs, et intégrant des véhicules de pointe économes en énergie, des véhicules à énergies nouvelles et des véhicules connectés et intelligents. En 2018, JAC était classé 50e parmi les 100 plus grandes marques automobiles mondiales et occupe toujours une place de choix parmi les marques automobiles chinoises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://jacen.jac.com.cn