Tunisie-Tribune (pseudo légitimité de Hafedh Caïed Essebsi) – La députée du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Ons Hattab a déclaré, ce samedi au micro d’une radio privée, que le parti Nidaa Tounes ne présentait aucun clivage. Tout ce qu’il y a, a-t-elle expliqué, c’est quelques personnes qui refusent leur défaite dans les élections du bureau du parti et qui essaient de chahuter pour gêner le travail des autres.
Elle a ajouté que certaines parties politiques et essentiellement Ennahdha, sont en train de miser sur une pseudo légitimité de Hafedh Caied Essebsi, dans le seul but d’affaiblir le parti. Ce qui confirme qu’Ennahdha craint Nidaa Tounes comme étant la seule puissance politique qui puisse la concurrencer.
Toutefois, a-t-elle ajouté, en attendant que la justice tranche dans ce dossier de litige à propos de la légitimité, le bureau du parti est en train d’aller de l’avant et de se réunir avec les partis politiques qui partagent la même optique, en vue d’une unification ou d’un travail en listes communes.