Tunisie-Tribune (Ali Karoui) – Cette année encore, il remet ça. Le styliste tunisien Ali Karoui a vu ses créations fouler le tapis rouge de Cannes. De Victoria Silvstedt, qui lui est fidèle depuis plusieurs années déjà, à l’actrice Peechaya Wattanamontree, en passant par Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, il a sublimé de nombreuses célébrités pour cette 72ème édition du Festival. Interview.
Tous les ans au Festival de Cannes, de plus en plus de célébrités foulent le tapis rouge en robes signées Ali Karoui. Cannes est-elle devenue la meilleure vitrine pour vos créations ?
Le festival de Cannes a toujours été un rêve pour moi, j’ai travaillé dur pour le concrétiser. Avoir l’honneur d’être présent au festival de Cannes et d’habiller des célébrités du monde entier est le rêve de tout créateur.
Quelles ont été vos inspirations pour cette 72ème édition du Festival?
La beauté féminine m’inspire énormément. J’ai essayé de créer une émotion, un rêve à travers chaque création. J’ai utilisé plusieurs couleurs cette année telles que le jaune, le bleu ciel, le vert , le fuchsia et bien sur des couleurs classiques et intemporelles : le noir et le doré.
De toutes ces robes qui ont été portées cette année, laquelle est votre préférée ?
Plutôt deux robes : la robe jaune que portait le mannequin brésilien Fernanda Liz et la robe bleu ciel de l’actrice thaïlandaise Peechaya Wattanamontree car toutes les deux me rappellent mon enfance et les contes de fées .
Vous avez habillé Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo. Racontez-nous votre rencontre.
Son styliste, Romuald Premier, m’a contacté. Elle a essayé une vingtaine de robes de différents créateurs mais elle a eu le coup de cœur pour ma création ! C’est un honneur de l’avoir habillée car j’ai beaucoup d’admiration pour elle ainsi que le père de ses enfants Cristiano Ronaldo.
Quel est votre meilleur souvenir à Cannes ?
Quand j’ai habillé la grande actrice chinoise Fan Bingbing .
Et le pire ?
Aucun ! Que de bons souvenirs et de belles surprises chaque année.
Et enfin, quel serait votre meilleur conseil à une femme pour réussir sa montée des marches ?
Qu’elle s’entoure d’une équipe professionnelle et, bien-sûr, de porter du Ali Karoui de préférence … (rires)