Tunisie-Tribune (Tunisie-Sénégal 0-1) – Face au Sénégal, meilleure équipe africaine selon le classement de la FIFA, la Tunisie a su se mettre à l’hauteur de l’événement pour tenir tête aux Lions de la Teranga pendant 120 minutes, en menant un rude combat pour arracher son ticket pour la finale de la coupe d’Afrique des Nations.
Match intense avec un gardien qui n’est pas à sa première faute grave !
Dans un match sous haute tension et à fort enjeu, les Aigles de Carthage ont été infortunés après avoir encaissé un but contre leur camp à la 100 e min. En Effet, c’est le gardien de la sélection nationale, Moez Hassan qui a tout simplement raté le cuir, le tapant sur son coéquipier Dylan Bronn, et offrant ainsi un but tout fait aux Lions de la Teranga.
Néanmoins, malgré cette élimination, les Aigles ont subi la pression sénégalaise mais aussi l’injustice totale de Tessama Bamlak qui les a mis dans une situation ubuesque. Il siffle un penalty très clair pour la Tunisie à la 115e min étant donné que le défenseur sénégalais avait touché le ballon avec sa main, sauf que la VAR en décide autrement. interpellé, l’arbitre consulte la vidéo « sous pression ». Après deux minutes de tergiversation, finit par annuler le penalty de l’égalisation pour la sélection nationale.
Est-ce que l’arbitre n’est plus maître à bord ? En Afrique, …le var veille et oriente
En Afrique et à l’ère du Double Ahmed, la Var ne sert absolument à rien étant donné qu’elle est sélective et incohérente et elle n’est utile que pour influencer malhonnêtement le cours du jeu.