Tunisie-Tribune (la mission de l’Institut électoral) – L’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique “EISA“ annonce le lancement officiel de sa Mission d’observation de l’élection présidentielle du 15 septembre 2019 en Tunisie.
La Mission d’Observation Electorale d’EISA (MOE-EISA), conduite par CASSAM UTEEM, ancien président de la République de Maurice, est en Tunisie à l’invitation des autorités nationales représentées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections “ISIE“.
EISA est forte de quatorze (14) observateurs de court terme, et de quatre (04) observateurs de long terme, qui sont intégrés au groupe des observateurs de long terme du Centre Carter présents en Tunisie depuis le 18 juillet 2019.
La MOE-EISA est également composée de responsables d’organes de gestion des élections, de membres d’organisations de la société civile africaine et d’experts indépendants venus de quinze (15) pays du continent.
La Mission présentera ses conclusions préliminaires et recommandations sur le déroulement de l’élection présidentielle au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le mardi 17 septembre 2019 à une heure et dans un lieu qu’elle communiquera ultérieurement.
Pour toute information et question supplémentaire relative à la mission: justin@eisa.org.za