Tunisie-Tribune (Jean-Charles de Castelbajac) – Le célèbre couturier français Jean-Charles de Castelbajac a surpris ses abonnés Instagram en postant une photo de son mariage avec sa compagne de longue date, Pauline de Drouas. Les noces ont eu lieu samedi 21 septembre 2019, cinq jours à peine après son défilé coloré pour Benetton, marque dont il est le directeur artistique, lors de la Fashion Week de Milan. Sur un cliché publié sur Instagram, les jeunes mariés se tiennent sur un balcon de la mairie du 1er arrondissement de Paris, main dans la main avec le fils et la fille de la mariée. La photo, légendée en toute simplicité «un voyage sentimental», a suscité quelque 6000 likes et en commentaires, les félicitations de nombreux anonymes et célébrités, comme la chanteuse Lou Doillon et la créatrice Vanessa Seward.
Le mariage s’est voulu discret, sans tapage médiatique, avec une liste d’invités triés sur le volet, dont les membres de la famille de Jean-Charles de Castelbajac, favorables à l’union. Pauline, qui a seulement publié dans sa story une photo de ses pieds sur un sol jonché de pétales roses et blanches, semble avoir poussé la discrétion de l’événement jusque dans sa robe. La muse du créateur de 69 ans portait en effet une simple robe blanche bi-matière longue au-dessus du genou, en coton ajouré et satin blanc et une paire d’escarpins blancs à bouts ouverts. Le styliste arborait quant à lui un costume sobre bleu nuit, une chemise blanche à col français et une cravate rouge et noire en écossais.
Secondes noces
Ce descendant d’une longue lignée de nobles n’en est pourtant pas à son premier essai de mariage. Jean-Charles de Castelbajac s’était déjà marié en 1979 avec le top américain Katherine Lee Chambers qui lui avait donné deux enfants, Louis-Marie et Guillaume, avant de se séparer d’elle définitivement en 1995. On connaît ensuite peu d’aventures au créateur. Il rencontre en 2000 l’ex-Miss France et chanteuse Mareva Galanter, trente ans plus jeune que lui, avec qui il reste jusqu’en 2011. Ce n’est que six ans plus tard, en 2017, qu’il a de nouveau rencontré l’amour. Il révèle au public sa nouvelle petite amie Pauline de Drouas lors de la Fashion Week de Paris, se rendant tous les deux aux défilés d’Azzaro et de Sonia Rykiel bras dessus bras dessous.
Ayant officialisé leur idylle, le couturier et sa muse postent depuis quelques selfies de couples complices sur leurs comptes Instagram respectifs, toujours dans des tenues assorties et colorées. La jolie blonde était même présente pour les débuts du créateur chez Benetton il y a un an tout juste. La veille de l’ouverture de la Fashion Week de Milan, il avait posté une photo assis avec Pauline en backstage, légendant «my life teammate @poemandsun and me on @benetton ship deck» («ma partenaire de vie @poemandsun et moi sur le pont de @benetton»), laissant présager l’heureux événement d’aujourd’hui.
Après le succès de son dernier défilé, il ne reste plus qu’à lui souhaiter le plus grand bonheur dans son mariage.