Tunisie-Tribune (télévision nationale) – L’établissement de la télévision nationale a annoncé via sa page officielle sur Facebook que la Fédération Tunisienne de Football a exigé neuf millions de dinars annuels pour céder les droits de retransmission des rencontres de la Ligue 1, coupe de Tunisie, les matches amicaux de la sélection à la TV Nationale.
L’établissement a considéré que cette somme est excessive et dépasse de loin les moyens du service public d’autant plus que ces droits de retransmission ne sont pas exclusifs après l’accord signé entre la FTF et la chaine qatarie, Al Kass.
La télévision nationale a souligné que les deux parties concernées se sont réunies hier 23 septembre et que les trois propositions formulées par l’établissement ont été rejetées par la Fédération tunisienne de football.
La première proposition consiste à retransmettre les rencontres de la Ligue 1, coupe de Tunisie, les matches amicaux de la sélection et le droit d’accès aux stades contre 4.5 millions de dinars annuels.
La seconde proposition prévoit, la possibilité de créer un partenariat stratégique avec la FTF en vertu duquel, les recettes publicitaires seront partagées tandis que la TV Nationale payera 3 millions de dinars annuels pour la retransmission des matches de la Ligue 1, coupe de Tunisie, les matches amicaux de la sélection avec le droit d’accès aux stades.
La 3e consiste à offrir une enveloppe de 2.7 millions de dinars annuels contre la retransmission des matches de la Ligue 1, coupe de Tunisie avec le droit d’accès aux stades, la diffusion des matches amicaux de la sélection. Cette offre prévoit le partage des recettes publicitaire relatives aux matches amicaux de la sélection dans le cadre d’un partenariat stratégique.