Tunisie Tribune (Décès du sultan Qabous d’Oman)- Le sultan Qabous d’Oman est mort à l’âge de 79 ans après un demi-siècle de règne, a annoncé samedi son cabinet. Selon les informations des médias, son cousin est devenu le nouveau chef d’État.
Qabous, qui avait pris le pouvoir à son père lors d’un coup d’État en juillet 1970, souffrait depuis un certain temps d’une maladie qui pourrait selon des diplomates être un cancer du côlon.
Né le 18 novembre 1940 à Salalah, dans la province du Dhofar (sud), il accède au trône en juillet 1970 après avoir renversé son père et entreprend de moderniser ce qui est alors le pays le plus pauvre de la péninsule arabique, mais qui commence à exporter du pétrole.
Le sultan, qui n’était pas marié et n’avait pas d’enfants ni de frères, devait, d’après la Constitution, écrire une lettre désignant son successeur au sein de la dynastie royale, qui sera ouverte si sa famille ne parvient pas à s’accorder sur un nom dans un délai de trois jours après sa mort.
Décès du sultan Qabous d’Oman après un demi-siècle de règne
0
DERNIERES NEWS
Voici les voitures électriques les plus attendues en 2025
Tunisie-Tribune (voitures électriques) - La vague électrique déferle sur le marché automobile avec une intensité sans précédent. L’année 2025 marque un tournant