Tunisie Tribune (Saied reçoit Ghannouchi)- Le président de la République, Kaies Saied, a reçu, ce samedi 11 janvier 2020, le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi pour revenir sur le rejet, vendredi, du gouvernement Jemli par l’ARP.
« Rached Ghannouchi a exprimé le souci du parti Ennahdha à dépasser cette conjoncture et à mettre en place un nouveau gouvernement dans les plus brefs délais », a indiqué le parti Ennahdha, samedi, dans un communiqué.
En fait, la Constitution prévoit qu’à partir de mercredi 15 janvier 2020, le président de la République, Kais Saied devra engager des consultations dans un délai de dix jours avec les partis politiques, les coalitions et les groupes parlementaires, en vue de charger la personnalité jugée la plus apte, qui s’attellera à former un gouvernement dans un délai maximum d’un mois.
Le gouvernement proposé par Habib Jemli a échoué ce vendredi 10 janvier à obtenir la confiance du parlement en récoltant seulement 72 voix sur 109 requises. 134 députés ont voté contre alors que trois autres se sont abstenus.
Kaies Saied reçoit le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi
0
DERNIERES NEWS
Voici les voitures électriques les plus attendues en 2025
Tunisie-Tribune (voitures électriques) - La vague électrique déferle sur le marché automobile avec une intensité sans précédent. L’année 2025 marque un tournant