L’ambassadeur de Tunisie en Allemagne surpris de l’exclusion de la Tunisie

0

Tunisie Tribune (Ambassadeur- Allemagne)- L’ambassadeur de Tunisie en Allemagne, Ahmed Chafra, s’est dit surpris du fait que l’Allemagne n’invite pas la Tunisie à assister à la conférence de Berlin sur la Libye.

« Nous avons reçu la déclaration qui a été faite concernant la conférence de Berlin consacrée à la crise libyenne et à la non-participation de la Tunisie à celle-ci, et nous en avons été très surpris car la Tunisie est le plus grand pays intéressé par la situation en Libye. C’est Pays le plus touché par ce qui se passe dans ce pays voisin« .

Il a souligné que cette position venait de l’Allemagne, le partenaire qui entretient de bonnes relations, excellentes et dignes de confiance avec la Tunisie.

« Nous sommes surpris aujourd’hui que la Tunisie soit le seul pays exclu de la conférence d’Allemagne » a-t-il ajouté.

L’Allemagne a annoncé que la conférence de Berlin sur la Libye sera organisée le dimanche 19 janvier avec le commandant en chef des forces armées libyennes, le maréchal Khalifa Hafter, Le Chef du gouvernement de l’accord, Fayez Sarraj, et des représentants des États-Unis d’Amérique, de Russie, de Grande-Bretagne, de Turquie, d’Égypte, de Chine, d’Italie, des Nations Unies et de l’Union Européenne.