Tunisie Tribune (Théâtre)- La pièce “Sama Baidha” de Walid Daghsni est présente dans la compétition officielle de la 12ème édition du Festival du théâtre arabe d’Amman, organisé du 10 au 16 janvier 2020 en Jordanie.
Produite par Clandestino Prod, “Sama Baidha” est réalisée d’après une mise en scène et un texte de Walid Daghsni. Au casting de cette œuvre de 60 minutes, Ameni Belaaj et Mounir Ammari qui incarnent le rôle d’un duo d’inconnus, un homme et une femme au hasard.
“Sama Baidha” a fait l’objet de deux représentations, samedi 11 janvier 2020, au Centre culturel royal à Amman. Outre cette pièce, la Tunisie est représentée par “Khrafa” d’Aymen Nkhili “. Les deux pièces sont parmi 7 oeuvres arabes dans la course au “Prix Cheikh Sultan Bin Mohamed Al Qasimi” pour la meilleure oeuvre théâtrale arabe.
Le Festival du théâtre arabe d’Amman est un évènement d’envergure arabe qu’organise l’Instance arabe pour le théâtre. Il accueille des troupes théâtrales d’Algérie, d’Egypte, des Emirats arabes Unis, de Jordanie, du Koweït, de Syrie et de Tunisie.
“Sama Baidha” présente dans le Festival du théâtre d’Amman
0
DERNIERES NEWS
Meta : la régulation des contenus haineux « n’est pas de la censure »
Tunisie-Tribune (Meta)- La régulation de contenus haineux en ligne « n’est pas de la censure », a indiqué vendredi,